ANNÉE Covid19 AU BÉNIN – 2020

Livraison de gel hydroalcoolique.

MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET CHU-MEL

Le Conseil de Fondation a mobilisé ses donateurs pour soutenir un projet de mise à disposition de gel hydroalcoolique (300 flacons de 125ml) pour le personnel technique du Ministère de la Santé, d’une part, et pour tout le personnel médical du Centre Hospitalier Universitaire Mère – Enfant Lagune (CHU-MEL) de Cotonou (soit 625 employés), d’autre part.

Depuis plus de 20 ans l’OMS a introduit le programme « Clean Care is Safer Care » – lavage des mains systématique avec du savon ou une solution/gel hydroalcoolique par tout le personnel (médical/ administratif/ maintenance). Développé en Suisse par le Prof. Didier Pittet de l’Hôpital Universitaire de Genève ce programme a permis d’éviter des millions d’infections nosocomiales au monde.

Cette mesure de prévention s’inscrit dans les éléments clés de la protection de la population en général, de l’ensemble des équipes hospitalières et médicales et, en particulier, des patients hospitalisés pour se protéger du Covid-19, sans oublier les mesures barrières (masques, distanciation sociale).

Dans cette perspective, la Fondation Swiss Medical Initiative (SMI) et la Communauté des Béninois en Suisse (CBS) soutiennent ensemble un projet de mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Les cérémonies de remise ont eu lieu

Le 04.06.20 au Ministère de la Santé à Cotonou

Le 23.06.20 au CHU-MEL à Cotonou

Notre profonde gratitude à tous nos donateurs.

Le Conseil de Fondation